
Rythmes croisés
Concert de Joyce N'Sana avec Kimya en première parti
MUSIQUE | ENGLISH FRIENDLY
Vendredi 2 mai 2025 | 18h00
Théâtre Le Sésame
Le Centre culturel Frontenac est fier de collaborer au projet Scène Afrofranco de l’Alliance nationale de l’industrie musicale (ANIM), qui vise à initier de jeunes francophones d’origine ou de descendance africaine, passionnés de musique, à la conception, la production et la mise en œuvre complète d’un spectacle musical. Le Centre culturel Frontenac, l’ANIM et toute la cohorte du projet Scène Afrofranco ont le plaisir de vous présenter Rythmes croisés avec :
Kimya (En première partie)
Originaire de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, c'est en 2004 qu'il s'installe à Ottawa. Rapidement attiré par plusieurs univers créatifs, Kimya se plonge tour à tour dans l'art visuel, le breakdance ou encore la photographie avec lesquels il exprime sa soif de créer. Il se découvre bientôt une passion pour les mots et l'écriture, et voit alors naitre ses premiers textes.
À travers sa poésie, Kimya bâtit un univers où s'articulent vécu, rêves et soif de construire un univers de paix et d'évasion. Demi-finaliste au Festival International de la Chanson de Granby en 2017, il lance la même année son premier EP Or & Flamme qui remporte le prix Trille Or 2019 dans la catégorie découverte
Joyce N’sana est la voix de l’Afrobluehop. D’abord connue pour son reggae, elle propose aujourd’hui une musique savoureuse mêlant afro-blues et hip-hop. Révélation Radio-Canada 2021-2022, elle a grandi dans le contexte des guerres congolaises et porte un message clair et déterminé : elle diffuse un art de la paix.
Un spectacle de danse africaine et une légère collation est aussi au programme.
Pour rendre ce spectacle plus accessible à différentes communautés, nous avons mis en place une option de billet payez ce que vous pouvez à partir de 2 $. Toute contribution est la bienvenue et grandement appréciée.
---
PRÉSENTATEUR:
