Depuis 2012, les Feuilles vives donnent la lumière sur les artistes théâtrales franco-ontariens. Cette année, la ville de Kingston et le Centre culturel Frontenac ont eu l’honneur d’être les hôtes pour la septième édition de ce beau festival. 

Ont à eu l’opportunité de visionner plusieurs lectures et de laboratoires confectionnés par une dizaine d’artistes franco-ontarien(ne)s. J’ai pu passé en entrevue des membres de la communauté francophone de Kingston pour pouvoir recueillir leur perspective. 

Naseeb Ahseek, coordinateur artistique du Centre culturel Frontenac avait ceci à dire par rapport à la programmation: “C’est une bonne occasion pour voir des pièces inédites et partager son avis, aussi, de pouvoir rencontrer les auteurs des pièces et des acteurs.” De plus, il nous a raconté son aspect préféré de la fin de semaine, “La meilleure partie était de voir comment les pièces se diffèrent sur un niveau de production et comment les auteurs ont pu recevoir de l’avis des spectateurs. C’est excitant de savoir comment les pièces vont développer à l’avenir.”

Latré Lawson, employé du Réseau de Soutien à l’immigration francophone de l’Est de l’Ontario a partagé sa vue par rapport au spectacle, “C’est un événement qui à rassemblé la communauté francophone à cause de leur riche programmation qui nous à permis de découvrir de nouvelles productions.”

-Elie Hueglin