Départ d’Anne Gutknecht - Direction générale du Centre culturel Frontenac

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Kingston, le 3 avril 2017 — C’est avec émotion que le Centre culturel Frontenac (CCF) annonce le départ d’Anne Gutknecht, au poste de direction générale de l’organisme depuis 5 ans. Anne quittera ses fonctions au début du mois de mai 2017 pour relever de nouveaux défis professionnels au sein du Mouvement d’implication francophone d’Orléans.

Le CCF tient à souligner la vision artistique engagée et inclusive d’Anne, qui en plus de remettre l’organisme financièrement à flot, a permis de créer de nombreux partenariats solides et de longue durée. En plus de gérer le CCF, elle a également siégé au conseil d’administration du Kingston Arts Council ainsi qu’à Réseau Ontario, où elle demeurera présidente.

« Anne, originaire de France, s’est révélée être une franco-ontarienne engagée à mettre la culture francophone, au même niveau que les autres présentes à Kingston. Son dynamisme contagieux a permis le développement de l’offre culturelle francophone à Kingston et de faire du CCF, le phare de notre communauté. Elle nous laisse avec des projets qui ont de beaux jours devant eux ! », témoigne le président du CCF, Martin Laforest.

Le CCF est à la recherche de la prochaine direction générale mais en attendant il y a en place une équipe solide qui poursuivra le travail déjà bien entamé.

Toute l’équipe et le conseil d’administration du CCF remercie Anne et lui souhaite du succès dans ses nouvelles fonctions.

                                                                                – 30 –

Le Centre culturel Frontenac est porté par sa mission de rassembler et solidariser la communauté francophone et francophile en célébrant et faisant rayonner les arts et la culture en français dans la grande région de Kingston et les Mille-Îles.

RENSEIGNEMENTS 

Isabelle Vézina - Coordonnatrice artistique et des communications

613 546 1331 | coordinationccfkingston@gmail.com

Centre cullturel Frontenac - 711, avenue Dalton - Kingston (Ontario)